Vous êtes Bureau d’étude, Fabricant de matériel, ou Compagnie de transport ferroviaire et routier, nous pouvons vous accompagner dans l'analyse, le contrôle et la définition des traitements acoustiques.

Dans le sac de l'acousticien on peut trouver des choses suprenantes...

Le ballon de baudruche en est un exemple. On l’utilise comme source impulsionnelle pour caractériser l’acoustique d’un local (temps de réverbération, réponse impulsionnelle, etc.). Mais tous les ballons ne se valent pas.

Certains se décomposent en confettis ;
D’autres éclatent trop tôt ;
Ou nécessitent des poumons surentraînés ;
Et pire, certains ne génèrent pas suffisamment d’énergie sonore dans les basses fréquences.

Ballons et pompe double fluxVous avez certainement déjà eu le problème. Alors j’ai cherché… LE BALLON spécial acousticien. Après de nombreux tests, j’en ai trouvé un qui :
  •          Éclate en 3 morceaux maximum ;
  •      Se gonfle facilement et d’autant mieux avec une pompe double action ;
  •      Permet des mesures jusqu’au tiers d’octave centré sur 50 Hz pour les locaux de taille moyenne avec un niveau max supérieur à 100 dB à 1m;
  •      De plus, ils sont en latex naturel et biodégradable.



Je vous partage mon fournisseur. Ce sont des ballons (diamètre 30 cm, couleur au choix) vendus par sachet de 100 :
toutpourlemballage@wanadoo.fr

Ce n’était plus possible de se promener avec un pistolet alarme dans son sac, de le sortir dans le réfectoire d'une école sans risquer de finir la journée au poste.

J’espère que ce bon plan vous sera utile.